- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous et à toutes,
Mon sica deviens vert pale, avant il était très vert. Je le rentre tous les hivers et il fait toujours de nouvelles pouces.
Pourquoi ce vert pale. Ya t'il quelque chose à mettre.
Merci
Malcy
hello !
tu veux pas dire cycas ?
je pense à plusieurs trucs comme par exemple des cochenilles, regarde si tu ne vois pas traçe de duvet blanchâtre sur les feuilles.
ou alros c'est peut être simplement la conséquence d'une terre devenue trop pauvre et/ou, d'une eau trop calcaire à l'arrosage
enfin je pense aussi que ça peut venir d'un air trop sec car le cycas est d'origine tropicale et il aime la chaleur et l'humidité pour ça il faut brumiser de l'eau (encore une fois non calcaire) sur les feuilles régulièrement
@+
poucevert a écrit:
hello !
tu veux pas dire cycas ?
je pense à plusieurs trucs comme par exemple des cochenilles, regarde si tu ne vois pas traçe de duvet blanchâtre sur les feuilles.
ou alros c'est peut être simplement la conséquence d'une terre devenue trop pauvre et/ou, d'une eau trop calcaire à l'arrosage
enfin je pense aussi que ça peut venir d'un air trop sec car le cycas est d'origine tropicale et il aime la chaleur et l'humidité pour ça il faut brumiser de l'eau (encore une fois non calcaire) sur les feuilles régulièrement
@+
Bonjour et merci pour la réponse, non il n'y a pas de cochenilles. Peut être que la terre est devenue pauvre, faut il que je le rempote et si oui à quel moment.
Y a t'il un engrais à y mettre?
Bonne journée
Malcy
bjr - tu les as depuis longtemps ? - j'en ai 2 depuis..................... ils rentent à l'intérieur !
je les arrose pratiquement pas - pas d'engrais pas de vaporisation !
ils sont en pleine lumière - c'est tout - je sais qu'ils aiment les pots étroits -
l'engrais j'en mettrai au printemps pour qu'ils repartent et me fassent une couronne de 6 palmes nouvelles et c tout ! - çà aime le chaud le très chaud puisque j'atteins les température de 40° ...en été !
il est arrivé qu'une année ou deux je n'ai pas eu de palmes ! ? - voilà si celà peut vous aider !
lilou a écrit:
bjr - tu les as depuis longtemps ? - j'en ai 2 depuis..................... ils rentent à l'intérieur !
je les arrose pratiquement pas - pas d'engrais pas de vaporisation !
ils sont en pleine lumière - c'est tout - je sais qu'ils aiment les pots étroits -
l'engrais j'en mettrai au printemps pour qu'ils repartent et me fassent une couronne de 6 palmes nouvelles et c tout ! - çà aime le chaud le très chaud puisque j'atteins les température de 40° ...en été !
il est arrivé qu'une année ou deux je n'ai pas eu de palmes ! ? - voilà si celà peut vous aider !
Bonsoir Lilou,
Ca fait 8 ans que je l'ai, il m'a fait de belles feuilles chaque année, mais depuis que je l'ai rentré au mois d'octobre les feuilles deviennent verts pales presques jaunes.
Cordialement
et bien : à part tous les conseils : beaucoup de lumière - arrosage hiver av parcimonie - pas d'engrais - pas de courant d'air etc (généralités) il faudrait peut etre lui mettre un peu de fer (demander conseil ... et lui mettre un genre séquestrène) ! ces plantes n'aiment pas apparemment les rempotages !! qui les stressent !
une idée aussi : surfacer seulement av du bon terreau ! ..
20/22 c une b température av un mini de 5° ! et uliliser de l'eau de pluie surtout !
Dernière modification par lilou (04-01-2012 09:14:53)
lilou a écrit:
et bien : à part tous les conseils : beaucoup de lumière - arrosage hiver av parcimonie - pas d'engrais - pas de courant d'air etc (généralités) il faudrait peut etre lui mettre un peu de fer (demander conseil ... et lui mettre un genre séquestrène) ! ces plantes n'aiment pas apparemment les rempotages !! qui les stressent !
une idée aussi : surfacer seulement av du bon terreau ! ..
20/22 c une b température av un mini de 5° ! et uliliser de l'eau de pluie surtout !
merci Lilou pour les conseils je vais voir ce que je peux faire
Catherine
Quel entretien pour un cycas, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici autant question[...]