- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
On vient de nous offrir un kumquat, plante que je ne connaissais pas.
J'ai pu lire la fiche du site, fort intéressante.
Mais si l'un ou l'autre a encore quelques conseils à nous donner ça serait super.
Par exemple, la fiche ne dit pas si on doit le changer de pot immédiatement ou attendre.
Merci à vous tous qui pourraient nous donner vos petits trucs...
Et bonne journée !
Bonjour Malmezan.
Pour rempoter votre kumquat vous pouvez attendre deux ou trois ans.
Lors du rempotage, veillez bien que votre pot ou bac, soit troué et surtout n'oubliez pas de faire dans le fond du contenant un drainage en billes d'argiles de préférence, mais vous pouvez tout aussi bien le faire avec des petits cailloux sur une épaisseur de 3 à 4 cm, de façon d'être certain que les racines ne se noient pas.
Je vous souhaite une bonne dégustation.
Bonne journée.
Merci beaucoup pour cette réponse !
Et toujours prête à recueillir tous vos retours d'expérience...
Bon week-end a tous
bonsoir
j ai un jeune abricotier qui est tres beau mais depuis deux jours
les feuilles seches et pourtant je l arrose ( peut etre trop )
un conseil serait bien venu meme plusieur
merci et bonne soiree
Bonsoir Nathb.
Vous auriez dà » ouvrir une nouvelle discussion car vous êtes hors sujet dans celle-ci qui s'intitule: Soin du Kumquat.
Je crois que vous avez raison en parlant d'arrosage, l'abricotier ne nécessite presque pas d'arrosage. Vous le verrez en lisant le lien ci-dessous relatif à votre arbre fruitier.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/abri … ation.html
Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que les renseignements qui sont dans cette page, vous serons utiles.
Bon weekend.
Le kumquat est un agrume dont les jolies fruits se consomment avec la peau. La plantation et le rempotage, l'entret[...]
Le fortunella margarita est un agrume, également appelé kumquat dont les jolies fruits se consomment avec la peau. [...]