Solanum ? et clivia
Forum jardin et jardinage
Solanum ? et clivia - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-03-2011 10:25:15

gregbip
Jardinier passionné
Lieu: Aisne

Solanum ? et clivia

Bonjour,

Il y a quelques années on ma payé un petit arbre qui avait de petites boules rouges, toutes ces boules on flétris et sont tombés, j'ai remplanté l'abre dans un autre pot celui-ci a refait beaucoup de fleurs et quelques boules. Après tout et tombés boules et feuilles quasi plus de feuilles j'ai essaié de le tailler tant bien que mal.
Aujourd'hui il est reprti il fleuri et a refait des feuilles.

Savez vous comment s'appelle cette arbre? si je me souvient surr l'etiquette c'été solanum. Avez vous des conseils de culture?

J'ai aussi un clivia qui pousse et fleurie merveilleussement. Tous les ans une très belle fleur et chaque fois que cette fleur et fini la tige séche et s'enléve toute seul, mais l'an dernier elle n'a pas séché que dois-je faire?

http://www.zimagez.com/miniature/fleurmemere2.jpg

Merci pour réponses.ET restant a votre ecoute pour des renseignements complémentaires.

Greg.

#2 22-03-2011 11:06:42

hortensia
Jardinier expert

Re: Solanum ? et clivia

Bonjour,
pour la première je pense au solanum ou pommier d'amour  qui donne des petits fruits rouge -orangé
Pour le clivia après la floraison couper la tête de fleur fanée et laisser secher la tige.
Bonne journée

#3 22-03-2011 13:34:42

gregbip
Jardinier passionné

Voici une photo du solanum...:

http://www.zimagez.com/miniature/solanum2.jpg

#4 22-03-2011 14:07:20

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

hello

je confirme que ça ressemble bien à  un solanum car les fruits de cette grimpante sot bien rouge.
On l'appelle aussi pommier d'amour et ses fruits ressemble un peu à  des tomates cerises

Ma passion c'est le jardinage

#5 22-03-2011 14:15:27

gregbip
Jardinier passionné

Alors si j'ai bien compris je n'ai qu'a suivre la fiche du "solanum ou faux jasmin". Il est alors recommandé de le mettre en exterieur, je peux ainsi le mettre en pot et le rentrer en hiver dans une cave ou il ne gèle pas et qui a de la lumière naturelle....

#6 07-04-2011 10:55:57

gregbip
Jardinier passionné

Voila queleques jours qu'il fait beau, n'ayant de réponses de personnes, j'ai pris la décision de le mettre sur le bord de la fenetre l'aprés-midi, pour l'instant tout a l'air d'alller de bien, il prend le soleil  cool et ça a l'air de lui faire du bien.....

J'éspere avoir fait le bon choix....

#7 07-04-2011 14:50:55

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

Le solanum peut aller dehors sauf si il gèle il faudra le rentrer.

Mais en ce moment on peut dire que c'est bon cool

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Solanum, un faux air de jasmin

Le solanum, également appelé morelle faux-jasmin pour la forte ressemblance qu'ils ont, est une merveilleuse grimpante[...]

• Clivia ou Lys de St-Joseph

Le clivia est une belle plante fleurie d'intérieur. Elle fait le bonheur de nos maisons et appartement grâce à son[...]

Pied de page des forums