- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils car je suis une jardinière très débutante.
Voila, je vous explique le problème :
J'ai acheté chez Villaverde 12 buddleias afin de créer une haie pour nous cacher des voisins. La personne de Villaverde nous a conseillé de les planter tous les 75 cm or une de mes collègues me dit que ce n'est pas suffisamment espacé car un buddleia grossit très vite.
Qu'en pensez-vous ?
Je dois les planter demain (en fonction de la lune) et je ne sais pas comment faire.
Merci de vos réponses
Stéphanie
Bonjour à toi Steph71
Si tu veux savoir on a une haie avec différents arbuste dont 2 ou 3 buddleia je crois
Et tous les arbustes ont été espacé d'1m20
Donc je pense que ta copine a raison
bibi
si tu veux les planter à moins de distance (les 75 cm donnés), mets les en quinconce avec autant de distance de chaque côté:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx = ta clôture
fais attention aux distances de plantations à respecter par rapport à ta limite de terrain (voir règlement local).
bon courage et beaux papillons
ah voilà ça c'est une bonne idée aussi !
bibi
La plantation d'un arbuste ou d'un arbre est une étape importante dans la vie du sujet que vous venez d'acheter. Apr[...]
Le buddleia est un arbuste qui offre de magnifiques grappes de fleurs, qu'affectionnent les papillons. La plantation,[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Elle nous protège des regards et crée une certaine intimité, elle isole du vent et protège notre jardin. La haie [...]
Si la plantation reste l'un des gestes les plus agréables à réaliser au jardin. Il n'en est pas moins l'un des pl[...]