Spathiphyllum  : fleurs petites ,tiges peu vigoureuses.Conseils

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    manouninoumanouninou
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour
    J’aimerai avoir quelques conseils concernant mon spathiphyllum que jai depuis fevrier
    Voilà j’ai le plaisir d’avoir régulièrement de nouvelles feuilles et fleurs mais je trouve ses fleurs plutôt petites et avec des tiges pas très vigoureuses, elle ne dépassent même pas du feuillage.
    J’utilise de l engrais universel 6.6.6 tous les 2 arrosages. D’ailleurs je n’ai besoin de l’arroser que peut être toutes les 2 semaines pas plus ..
    Merci d’avance pour vos conseils

    Répondre
    papytheo47papytheo47
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, vous êtres apparemment dans le bon tempo, plus d’informations ici peut-être :

    https://www.jardiner-malin.fr/fiche/spathiphyllum-entretien-arrosage.html

    Bonne journée

    Répondre
    patricpatric
    Jardinier Malin
    Message privé

    ‘jour.

    Il est important de placer ces Spati très près d’une source de lumière mais pas en plein soleil. L’idéal est de le mettre dehors à “ombre mi-ombre” durant toute la belle saison et de le rentrer aux premiers froids, l’alternance de journées chaudes et de nuits fraîches favorise la mise à fleurs.
    J’en ai un depuis plus de 15 ans, avec ce régime, il se porte à merveille.

    Répondre
    manouninoumanouninou
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour
    Merci pour vos conseils et expériences !

    Niveau luminosité je pense qu’il est pas trop mal et seul hic serai peut être le courant d’air. . Mais je ne sais pas si ça joue sur le tonus des fleurs?

    Voici une photo en ce moment j’ai pas de fleurs ouvertes mais qu’elles soient ouvertes ou non elles restent “tête basse” et leur tige molles. Je le trouve aussi un peu terne

    1503507497864386472455.jpg
    20170823204127.jpg

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)