Spathiphyllum en convalescence
Forum jardin et jardinage
Spathiphyllum en convalescence - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-05-2011 11:40:44

Missyoun
Jardinier malin

Spathiphyllum en convalescence

Bonjour à  tous,

Propriétaire d'un spathiphyllum depuis 1 an et demi (à  peu près) j'ai eu la très mauvaise idée de lui faire prendre un bol d'air frais dehors et de l'oublier ! (C'était il y a un bon mois)
Le pauvre s'est pris soleil direct, suivi d'une bonne pluie ! Heureusement j'ai réussi plus ou moins à  rattraper le coup en retirant ce qu'il était nécessaire, en coupant les tiges abîmées à  la base et en le rempotant.
Il me fait des pousses signe que mes efforts et ma persévérance à  le faire repartir n'auront pas servi à  rien smile (ouf !)
Je voulais toutefois savoir à  peu près combien de temps il pourrait mettre pour reprendre sa vitalité et si je peux lui mettre un engrais ainsi que la fréquence.

#2 18-05-2011 07:51:18

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Spathiphyllum en convalescence

Bonjour,

Effectivement c'est plutôt une plante d'intérieur, il est peut être possible de la sortir a l'ombre l'hiver mais jamais en plein soleil!

Bon le principale c'est que tu ais réussi a la sauvée!!!

Après pour le temps qu'elle redevienne belle.... aucune idée, il faut être patient en jardinage.... Mais tu peut lui apporter de l'engrais pour plante fleurie ou plante d'intérieur toutes les 2 ou 3 semaines.

Bonne journée...

#3 18-05-2011 08:47:07

Missyoun
Jardinier malin

Re: Spathiphyllum en convalescence

Merci pour la réponse, le plein soleil pour les plantes d'intérieur à  bannir j'ai bien enregistré mon erreur !
Je n'ai pas vraiment la main verte mais ça m'a fait de la peine de voir mon spathi mal en point, j'espère que ce forum comblera mes lacunes dans le jardinage !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre smile

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums