- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un spathiphyllum depuis 1 an et demi (à peu près) j'ai eu la très mauvaise idée de lui faire prendre un bol d'air frais dehors et de l'oublier ! (C'était il y a un bon mois)
Le pauvre s'est pris soleil direct, suivi d'une bonne pluie ! Heureusement j'ai réussi plus ou moins à rattraper le coup en retirant ce qu'il était nécessaire, en coupant les tiges abîmées à la base et en le rempotant.
Il me fait des pousses signe que mes efforts et ma persévérance à le faire repartir n'auront pas servi à rien
(ouf !)
Je voulais toutefois savoir à peu près combien de temps il pourrait mettre pour reprendre sa vitalité et si je peux lui mettre un engrais ainsi que la fréquence.
Bonjour,
Effectivement c'est plutôt une plante d'intérieur, il est peut être possible de la sortir a l'ombre l'hiver mais jamais en plein soleil!
Bon le principale c'est que tu ais réussi a la sauvée!!!
Après pour le temps qu'elle redevienne belle.... aucune idée, il faut être patient en jardinage.... Mais tu peut lui apporter de l'engrais pour plante fleurie ou plante d'intérieur toutes les 2 ou 3 semaines.
Bonne journée...
Merci pour la réponse, le plein soleil pour les plantes d'intérieur à bannir j'ai bien enregistré mon erreur !
Je n'ai pas vraiment la main verte mais ça m'a fait de la peine de voir mon spathi mal en point, j'espère que ce forum comblera mes lacunes dans le jardinage !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ![]()
Vous avez un spathiphyllum et vous souhaitez profiter longtemps de cette merveilleuse plante d'intérieur. De quel en[...]