- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à TOUS,
que faire, mon spathiphyllum ne fait pas de fleur et pire les feuilles noircissent au bout.Je l'arrose quand la terre est sèche.Un peu de soleil le matin,un peu d'engrais !
Je ne sais plus quoi faire!
Merci de l'aider. CLO
le spathiphyllum demande certainement plus d'eau et + de lumière que ce vous lui donnez; voir les différentes discussions sur le sujet sur ce site: faire recherche (barre verte en haut) puis le nom de la plante en mot clé puis envoyer, vous aurez plusieurs réponses sue le sujet.
bonne lecture et bonne chance.
MERCI beaucoup pour tes conseils
je vais tout essayer
a bientot clo
ou peut-être trop d'engrais, ou un coup de froid, ou un air trop sec ?
je pense que ça peut venir de multiple causes...
essaye de brumiser de l'eau non calcaire sur le feuillage de temps en temps si les feuilles sont un peu cassante
sinon il n'a pas de courant d'air ?
Bonjour Poucevert
Mon staphiphyllum est installé sur ma table de salon,il n'y a pas de courant d'air; je l'ai brumisé il y a un mois à peu près; faut-il le refaire et à quelle fréquence; Deux nouvelles feuilles arrivent entourées d'une pellicule marron...
j'ai encore coupé deux feuilles ce matin.
A plus tard...CLO
hello Clo
je n'arrive pas bien à me rendre compte si tu avais une photo ça serait super chouette
Après bien des essais je n'arrive pas à mettre les photos sur l'ordi, faut-il s'identifier sur le forum de photos
je n'ai pas de code perso
Affaire à suivre.....clo
Que de mal ,j'espère avoir bientot de tes nouvelles,la photo est- elle assez parlante ?
A+++ CLO
bien vu la photo; 2 idées:
la terre semble très sèche, elle ne doit pas sécher au dela de la surface.
quant à la pulvérisation (a l'eau non chlorée et non calcaire), ce serait plutôt de l'ordre d'1 fois par semaine en laissant bien la plante s'égoutter avant de la remettre en place.
au fait, il y a combien de temps que tu l"as la bête?
perso, à l'époque où j'avais cette plante, je lui donnais 1 douche 1 fois par semaine et je pouvais même l'arroser 1 à 2 fois entre deux en cas de chaleur (été mais aussi hiver à cause de l'éventuel chauffage trop fort) par contre, le drainage doit être efficace (environ 7 à 10 cm au fond du pot et ne pas laisser stagner l'eau). l'engrais maintenant, si osmocote, 1 fois à chaque reprise de végétation en mars/avril, sinon 1 fois par quinzaine environ entre avril et octobre.
là encore, j'insiste, le spathiphyllum peut vivre en aquarium (je l'ai pratiqué) dans ce cas, les fleurs s'ouvrent à la surface; donc ne pas avoir peur de l'eau.......et ne pas oublier, pas de calcaire, pas de chlore, pas de soleil trop direct.
bonne chance à toi et ta plante.
MERCI pour tes conseils, ma plante a environ 5 ans, peu etre est-elle trop vieille,
cordialement clo
non, j'ai gardé le mien (celui d'origine, sans parler de ceux que j'ai obtenu en la dédoublant plusieurs fois) plus de 13 ans.
par contre, quand l'as tu rempotée?
Je ne l'ai pas rempoté depuis un moment par contre je lui ai ajouté du terreau au printemps. Je vais le faire l'année prochaine si ce n'est pas trop tard.
a+ clo
Vous avez un spathiphyllum et vous souhaitez profiter longtemps de cette merveilleuse plante d'intérieur. De quel en[...]
Le désherbage est depuis toujours la source d'une éternelle question : comment supprimer les mauvaises herbes sans[...]