Spathiphyllum entretien?
Forum jardin et jardinage
Spathiphyllum entretien? - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-06-2011 09:43:51

beleniel
Nouveau jardinier

Spathiphyllum entretien?

Bonjour à  tous;
Voila j'ai reçut à  mon mariage la semaine dernière un spathiphyllum. J'ai lu sur le site qu'il fallait le rempoter au printemps Est ce que je peut encore le faire ou est ce trop tard? Je ne voudrais pas qu'il reste longtemps dans un pot en plastique. Autre question je vis en appartement et je ne possède pas de cave , je n'ai donc pas de pièce plus fraîche ou mettre ma plante en hiver. Comment faire pour qu'elle se mettent quand même en repos? Merci d'avance pour vos réponses.

#2 14-06-2011 07:41:14

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Spathiphyllum entretien?

Bonjour,

Toute mes félicitation!!!!

Si tu pense qu'il est trop a l'étroit tu peut le rempoter mais en gardant bien la motte autour des racines pour ne pas le perturber mais si tu ne voit pas les racines il faudrait mieux attendre l'année prochaine.

Par contre pour l'hivernage, il lui suffira d'une pièce où il fait environ 16 °C et surtout lion de toute source de chaleur (tu n'a pas une pièce où il y a un radiateur avec un thermostat réglable?)

Bonne journée...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums