Stephanotis (jasmin de Madagascar) en appartement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    caro_jardincaro_jardin
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

    J’ai depuis plusieurs un jasmin de Madagascar. Au début du printemps, elle a un peu dépéri, sûrement car elle n’était plus boostée comme il faut. Depuis, avec l’été et le soleil du sud, elle a repris de la vigueur et a fait deux très belles pousses donc une qui atteint maintenant une vingtaine de centimètres avec des feuilles et surement des bourgeons floraux.

    Seulement voilà, depuis 2 jours, les nouvelles pousses sont en train de se flétrir, les jeunes feuilles se recroquevillent et deviennent “flasques” et je ne comprends pas quelle en est la cause. Est ce que ça peut venir d’un épuisement de la plante? Est ce que c’est lié au rafraîchissement des températures ? Et dans ce cas, pourquoi cela n’atteindrait que les jeunes pousses ?

    Quelqu’un a t’il une suggestion et surtout, des conseils pour l’entretenir pendant cet hiver sachant que j’ai peur qu’elle manque d’ensoleillement si on la rentre dans l’appart.

    merci beaucoup pour tous vos conseils.

    Caroline

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Ne l’avez vous pas chargé excessivement en engrais récemment ?

    Car je pense que ça peut venir de là.

    Sans trace de parasite je ne vois pas d’autre explication…

    Bonne journée

    Répondre
    caro_jardincaro_jardin
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    En effet c’est sûrement lié à un apport d’engrais (sous forme de batonnets) mais je pensais que la diffusion de l’engrais serait lente (normalement environ 3-4 mois).
    Depuis, l’ensemble de la plante a jauni, à mon avis, c’est la fin…
    Avez-vous une idée de ce que l’on peut faire ?

    Merci beaucoup,

    Caroline

    Répondre
    laure84800laure84800
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    On vient de m’offrir cette magnifique plante. Etant novice dans ce domaine, j’aimerai faire de mon mieux pour son entretien.
    Il est marqué dans les conseils d’arroser les feuilles. Est ce que l’on peut le faire en période de floraison?

    Il est marqué aussi que la plante n’aime pas le calcaire. Je ne pourrai uniquement utiliser l’eau du robinet. Qu’est ce que je peux faire pour bichonner au mieux ma plante?

    Pour les fleurs qui tombent qu’est ce que je dois faire? Est ce qu’il faut que je coupe pour obtenir une meilleure repousse?

    Merci par avance pour vos conseils.

    Bonne journée

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)