- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
J'ai un arbousier adulte qui est un véritable arbre a feuillage persistant et qui devient envahissant. Il faudrait que je procède a un élagage sévère. Cet arbre supportera til ce traitement et quelle est la meilleure période pour le faire
Merci
Bonjour,
En dehors des périodes de gel vous pouvez le tailler légèrement Normalement celui-ci peut faire de 3à 5m à l'age adulte.Personnellement je le taillerai vers février -mars.
voilà peut-être plus de renseignements.Bonne journée
Bonjour jabou,
L'arbousier n'est pas un arbre qui apprécie beaucoup la taille mais puisque'il faut le faire...
La meilleure période pour tailler c'est au printemps, idalement après les dernières gelées.
Il ne faut pas trop couper d'un coup sinon ça risque de vraiment le stresser, je dirai 1/4 de sa longueur, quitte à refaire la même chose l'année suivant.
J'attends le point de vue de d'autres jardiniers....
merci a vous mais je vous rapelle que c'est un véritable arbre avec des branches de 10 a 15 cms de diametre et une hauteur de 4m et que j'ai l'intention de vraiment le raccourcir. Vous comprendrez aisément mes inquiétudes.
Merci de vos bons conseils
Bonjour,
Voilà la fiche du site qui te donneras déjà quelques piste :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/tail … ustes.html
Je pense que tu peut couper quelques branches au printemps (après les gelée) tu veras comment il se comporte et si tout se passe bien, tu pourra surement re-tailler encore le printemps de l'année suivante.
Par contre il y a un jardinier sur le site (Clem) qui déconseille de tailler avec les sécateur de force, mais il conseille la scie japonaise.
Je te met le lien d'une ancienne discution où il explique tout :
http://www.jardiner-malin.fr/forum/tail … -2842.html
Bonne journée...
merci.....merci.................
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
L'arbousier est un arbuste remarquable grâce à ses fruits et à ses jolies baies. La plantation, la taille et l'ent[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]
L'arbre aux fraises est un superbe arbuste bien connu pour ses jolis fruits rouges ressemblants aux fraises et[...]