- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
je souhaite tailler un prunier reine claude. Il y a longtemps qu'il n'a pas été taillé. Cet été,sous l;e poids des fruits une des 3 branches maitresses s'affessée et jai du la couper. Pour éviter un nouvel accident je pense qu'il faut tailler. Mon souci est de savoir si je peux couper des branches plutot grosses(diam 5cm) ou si je dois limiter la taille aux petites branches. Pour le soulager en poids et le réequilibrer il faudrait couper gros.
Merci par avance
Bonjour
Vous pouvez tailler dès maintenant en ayant des outils bien désinfectés, et du mastic aboricole cicatrisant, mais évitez de taillez ce qui ne doit pas être!!
La raison est que le prumier est très sensible à la gomose, donc rabattez un peu la ramure, les branches qui s'entrecoisent, et celles qui se trouvent trop dans le le centre pour bien aérer, ensuite je vous conseille de bien le traiter à la bouillie bordelaise pour éviter tous problèmes
Bonne journée
La plantation d'un arbuste ou d'un arbre est une étape importante dans la vie du sujet que vous venez d'acheter. Apr[...]
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
L'arbousier est un arbuste remarquable grâce à ses fruits et à ses jolies baies. La plantation, la taille et l'ent[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Le calamondin est un oranger d'appartement qui s'adapte très bien à l'intérieur chauffé de nos maisons. La planta[...]