Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
on me dit qu'il faut tailler les arbustes a fleurs après la floraison depuis toujours et voila que ce midi un ami me dit qu'il vient de les tailler et que c'est maintenant quand ils sont au repos qu'il faut le faire.
je ne sais plus qui croire ?
merci de vos lumières
Bonjour,
Pour être simple, les arbustes qui fleurissent au printemps se taillent après la floraison car en les taillant l'hiver ça va compromettre la floraison.
Pour les autres, on peut les tailler en hiver ou également après la floraison ou les 2 si il s'agit d'une haie par exemple et qu'on veut garder une belle silhouette.
exactement pareil, je taille en hiver les arbustes à fleurs qui sont caducs et qui fleurissent en été
pour ceux qui ont des fleurs au printemps j'attends toujours le début de l'été pour tailler ou alors même l'automne sauf pour mes photinias et orangers du mexique qui fleurissent encore en automne et donc j'attends la fin de la floraison.
merci pour ces précisions qui me donnent en parti raison.
c'est très gentil, ici il fait très beau et le jardinage me démange alos qu'il fait encore froid.
a très bientôt
Bonjour a tous,
je n'ai pas grand chose à rajouter !
Voici quand même un lien intéressant sur la taille des arbustes : Taille des arbustes
Bonne journée,
Jean
MERCI POUR LES CONSEILS C EXACTEMENT CE QUE JE CHERCHER POUR MES ARBUSTES A FLEURS