- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
<p>bonjour à tous, me revoilà !</p>
<p>cette fois ci ca concerne mon céanothe rampant.</p>
<p>il a à peine 1 an et je ne l'ai jamais taillé.</p>
<p>J'aimerai qu'il prennent une belle forme alors je voudrais le tailler. <br />Puis-je le tailler maintenant ?</p>
<p>merci pour vos conseils. </p>
<p>Babeth</p>
<p>tu peux le tailler encore maintenant mais pas trop tard quand même sinon les gelées vont arriver.</p>
<p>Mais le mieux c'est quand même de tailler au printemps après la floraison.</p>
<p>pour un jeune ceanothe tu devrais attendre qu'il grandisse un peu, non ?</p>
<p>Il ne grandissent pas très vite les céanothes...</p>
<p>tout ça est bien noté,</p>
<p>merci</p>
bonjour melimelo
je voulais te remercier car grace a toi mon ceanothe commence a faire des beaux boutons de fleurs et je crois que si je l'avais taillé il n'en aurait pas eu cette année...
merci pour l'entraide ![]()
Le céanothe est l'un des plus beaux arbustes ornementaux grâce au bleu unique de sa floraison. La plantation, la ta[...]
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]