- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'ai besoin de tailler un laurier rose qui est devenu envahissant et qui a fait beaucoup de bois. Est-ce que je peux le faire en cette période ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour, la taille peut se faire après la floraison. Lui garder une forme naturelle et ne pas hésiter à couper les branches les plus vigoureuses de moitié. Mais attends d'autres avis avant de le massacrer :-)
Chez moi, j'attends de le ressortir au printemps pour le tailler, je ne suis pas sous le climat favorable à la plante.
Le laurier cerise est un arbuste qui est tout aussi attrayant l'été que l'hiver. la plantation, l'entretien et la t[...]
L'ail est une plante potagère vivace incontournable au potager. Ce sont les bulbes que l'on utilise en cuisine, ré[...]
La laurier rose est un magnifique arbuste qui fleurît tout l'été. La taille, l'entretien ou l'arrosage du laurier[...]
Le laurier sauce évoque la méditerranée et son feuillage très aromatique. Plantation, entretien et taille, voici [...]
L'hellébore que l'on appelle rose de Noël est une magnifique fleur a floraison hivernale. L'entretien et le plantat[...]