- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Mon noyer a été taillé à la mi-mars, j'ai appris plus tard que ce n'était pas la période adéquate pour le faire. Depuis je n'ai que deux petits rejets ! Combien de temps cela prendra-t-il pour avoir de nouvelles branches ?
il te faudra attendre encore quelques années avant de retrouver de belles branches, le noyer ne se taille pas, ils subi, une toilette des plus vieilles branches! Bon courage
Bonjour,
voici ici quelques conseils qui confirme ce que dit aussi hortensia :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/entretien-noyer/
Oh la la mince !!! N'y a-t-il rien que je puisse faire pour le fortifier, l'aider à repartir, une astuce, un conseil ? Merci
Comme pour beaucoup d'arbres, la taille est déconseillée. Il va repartir, mais il faut être patient.
Sans être pessimiste, mais histoire de prévenir d'autres tailles éventuelles, il faut ajouter que tailler un arbre réduit sa durée de vie. Donc, si on peut l'éviter, on ne taille pas un arbre !
Le noyer est un formidable fruitier, également très ornemental. La culture et l'entretien, de la plantation à la t[...]
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]