- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je pensais que la meilleure période de taille c'était en fin d'hiver or je lis que les vignerons sont en plein période de taille
qu'en penser ?
est-ce différent pour les vignes destinées au vin que pour celles des jardins...? je ne sais pas
merci
la période de taille se situe du 15.12 au 15.03 en principe ! après .... bien sur les gelées peuvent faire mal - quand il fait doux on taille le plus tard possible en principe !
ça répond à ma question
merci beaucoup lilou
L'érinose est une affection que l'on retrouve fréquemment chez les arbres mais également sur la vigne et qui se[...]
La vigne vierge, si elle est parfois confondu avec le lierre propose de nombreux atouts pour couvrir mûrs, pergolas ou[...]
La vigne est un très bel arbre fruitier, nous régalant de son raisin a la fin de l'été. L'entretien, le traitemen[...]
La taille de la vigne est une étape importante qui conditionne la bonne fructification. [...]
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]