- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour , jaimerai quelque conseil sur la taille de mon hibiscus et quand le faire ..
encore merci
Bonjour,
S'agit-il d'un hibiscus d'intérieur ou d'un althéa, l'hibiscus d'extérieur ?
Au plaisir de vous lire
un hibiscus d interieur ...bien fourni
Je taille le mien en général a l'automne car il est très envahissant et a partir du printemps il réforme des boutons floraux. Pour la coupe, je veille essentiellement a maintenir une belle forme.
Bonne taille et Bon courage
Jabe
je vous remercie pour vos conseils
Bonjour,
En effet, une taille courant novembre permet de garder un port compact et de contenir sa croissance.
Certains préconisent une taille en fin d'hiver mais là il faudrait un retour d'expérience pour avoir confirmation
Bonne journée
L'hibiscus ou althéa est un arbuste très ornemental. L'entretien, de la plantation à la floraison en passant par l[...]
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]
L'althéa, que l'on appelle aussi hibiscus ou mauve en arbre est un arbuste très ornemental. L'entretien, de la plan[...]