- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
me recommanderiez vous de tailler mes buis avant l'hiver ou pas ?
c'est surtout pour l'esthétique que je veux le faire.
merci d'avance
Non.Ne taillez plus vos buis cette année.Normalement ils se taillent en Avril et en Aout idéalement.Attention toutefois de ne pas faire cette opération par grand soleil et chaleur d'ou risque de brulures sur les bouts des pousses coupées.Donc repos bien mérités cette année.Bonne journée
bonsoir
merci pour votre réponse
je ne savais pas pourquoi le bout de mes buis était tout sec après la taille maintenant je sais je n'avais jamais fait attention au soleil c'est bien de le savoir
j'attandrai avril tant pis pour mes buis car j'aime quand ils sont bien taillé or là j'ai pas mal de tiges qui dépassent...
Le buis est l'arbuste qui caractérise peut-être le mieux le jardin à la française. La plantation, l'entretien, la[...]
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]
Le buisson ardent, outre son superbe feuillage, propose de magnifiques baies colorées à l'automne. En résumé, c[...]