TAILLE DES CYPRES
Forum jardin et jardinage
TAILLE DES CYPRES - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-11-2011 23:01:17

GUY58
Nouveau jardinier

TAILLE DES CYPRES

J'ai fait l'acquisition d'une maison il y a 4 ans. Le terrain est entouré d'une haie de cyprès, qui à  l'époque mesuraient environ 5 mètres de hauteur. Maintenant, ils atteignent 8/9 m.

1) Y-a t'il un risque pour les arbres de les ramener à  4 mètres, la réduction étant assez brutale. Je pense procéder à  cette coupe en avril.

2) Est-il recommandable de pratiquer cette coupe importante en aoà»t, en raison du risque de forte chaleur, qui serait préjudiciable à  la (sur)vie des arbres ?

Merci

Cordialement

#2 19-11-2011 08:51:30

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: TAILLE DES CYPRES

Bonjour,
Vous pouvez tailler vos cyprès à  4 sans aucun risque. Le mieux est d'effectuer cette taille maintenant car les arbres sont en sève descendante et auront donc une croissance moins rapide que si vous taillez en avril.
En taillant au printemps et donc en sève montant vous allez rendre vos cyprès plus vigoureux et ils pousseront donc encore plus vite.
Par contre évitez de tailler l'été ou l'hiver en cas de gel.
C'est juste un conseil mais quoi qu'il en soit la taille, même sévère peut être effectuée sur vos cyprès.
Bon week-end

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums