- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
j'ai des lilas dans mon jardin de toute beauté un mauve à fleurs doubles et un blanc également à fleurs doubles. J'aimerai les garder de petite taille. Mon lilas blanc mesure environ 5 mètres de haut, est-il possible de le tailler sévèrement après la floraison.
(environ à 2 mètres) ?
autre question, pourquoi ai-je autant de pousses tout autour du lilas mauve ? et comment éviter ça ?
Merci beaucoup
bonne journée
Tomatoutie
Bonjour,
Le lilas peut être couper sévèrement mais après la floraison (l'automne est le mieux!).
Il faudra faire attention que les instruments utiliser soit bien désinfecter et mettre du mastic de cicatrisation sur les grosses branches.
Essaye de garder les branches charpentières intacte.
Pour les rejets de ton lilas mauve, il n'y a pas grand chose a faire, il faut les couper régulièrement; mais c'est signe que ton lilas est en bonne santé!
Bonne journée...
merci Price pour tes conseils
bonne soirée
Tomatoutie
Le lilas fleurît et parfume dès le début du printemps. La taille, l'entretien ou la plantation sont autant de gest[...]
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]