- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis dans le Calvados (bord de mer) Mon mimosa est en pot,Je l'ai rentre juste avant les gelees.Il est en fleur, n'en a pas enormement car j'ai du le tailler severement fin juin du au manque d'eau pendant les vacances. IL fait de tres belles et longues pousses et commence a etre un peu envahissant pour l'interieur , il mesure au moins 1m50 hors pot. Ma question est la suivante:
Je sais qu'il doit etre taille apres la defloraison mais seulement un peu, vu la taille des branches laterales qui sont assez longues j'aimerai savoir si je pourrai le tailler plus court au debut du printemps quand je vais le resortir et a combien du tronc pour le garder a une forme plus etroite tout au moins vers le bas.
Merci de vos conseils.
hello !
pour répondre à ta question je vais te raconter une histoire, c'est celle d'un copain qui me demandait l'année dernière la même chose que toi après que son mimosa ait totalement gelé
il ne voulait pas trop y toucher mais je lui ait dit de tout couper et là il vient de m'envoyer une photo de son mimosa totalement en fleur
donc avec le mimosa c'est sans souci tu peux le tailler sévèrement ça repart toujours !
Merci, je vais proceder en deux etapes :1- apres la defloraison et ensuite plus court des que je le sortirai.
Le mimosa est l'un des plus beaux arbustes à floraison hivernale. La plantation, la taille et l'entretien vous aider[...]
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]
L'oeuf mimosa, qui n'en a pas mangé et qui peut oublier son goût ? Facile à réaliser, il se sert aussi bien en en[...]