Taille du Mimosa Dealbata
Forum jardin et jardinage
Taille du Mimosa Dealbata - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-02-2012 19:10:12

Francoise G
Nouveau jardinier

Taille du Mimosa Dealbata

Je suis dans le Calvados (bord de mer) Mon mimosa est en pot,Je l'ai rentre juste avant les gelees.Il est en fleur, n'en a pas enormement car j'ai du le tailler severement fin juin du au manque d'eau pendant les vacances. IL fait de tres belles et longues pousses et commence a etre un peu envahissant pour l'interieur , il mesure au moins 1m50 hors pot. Ma question est la suivante:
Je sais qu'il doit etre taille apres la defloraison mais seulement un peu, vu la taille des branches laterales qui sont assez longues j'aimerai savoir si je pourrai le tailler plus court au debut du printemps quand je vais le resortir et a combien du tronc pour le garder a une forme plus etroite tout au moins vers le bas.
Merci de vos conseils.

#2 05-02-2012 20:01:19

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: Taille du Mimosa Dealbata

hello !

pour répondre à  ta question je vais te raconter une histoire, c'est celle d'un copain qui me demandait l'année dernière la même chose que toi après que son mimosa ait totalement gelé

il ne voulait pas trop y toucher mais je lui ait dit de tout couper et là  il vient de m'envoyer une photo de son mimosa totalement en fleur

donc avec le mimosa c'est sans souci tu peux le tailler sévèrement ça repart toujours !

Ma passion c'est le jardinage

#3 05-02-2012 20:41:13

Francoise G
Nouveau jardinier

Re: Taille du Mimosa Dealbata

Merci, je vais proceder en deux etapes :1- apres la defloraison et ensuite plus court des que je le sortirai.

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums