- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à toutes et à tous!!!! Je suis toute nouvelle et voilà déjà pleins de questions,mes hortensias ont eu un coup de froid dà » aux dernières gelées. Nous avons dà » le couper assez fort et le résultat évidement pleins de feuilles et quelque fleurs cachées dans celles-ci. Que dois-je faire ? Surtout qu'il prend toujours plus de place en largeur dans ma pelouse,comment puis-je le séparer et à quel moment ? D'avance un grand merci!!
Bonjour
Vous pouvez les transplanter maintenant dans un sol bien préparé et ameubli!
Par contre vous ne les taillerez qu'en début mars pour éviter qu'il ne gèle sur les futures pousses
terre acide , mélange terre de bruyère, et bonne terre de jardin ou terreau, pas uniquement terre de bruyère et bien choisir l'orientation, car il sont sensibles au x dernière gelées
Bonne journée
Je vous remercie pour votre réponse et je vais me mettre au travail !!!
La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l'équilibre de[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]