Taille et séparation de mes hortensias
Forum jardin et jardinage
Taille et séparation de mes hortensias - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-10-2011 22:35:35

Patsy
Jardinier malin
Lieu: Burnenville-Malmedy (Belgique)

Taille et séparation de mes hortensias

Bonsoir à  toutes et à  tous!!!! Je suis toute nouvelle et voilà  déjà  pleins de questions,mes hortensias ont eu un coup de froid dà» aux dernières gelées. Nous avons dà» le couper assez fort et le résultat évidement pleins de feuilles et quelque fleurs cachées dans celles-ci. Que dois-je faire ? Surtout qu'il prend toujours plus de place en largeur dans ma pelouse,comment puis-je le séparer et à  quel moment ? D'avance un grand merci!!

La nature est si belle,il suffit de la regarder.Les 4 saisons sont magnifiques .

#2 12-10-2011 12:52:20

hortensia
Jardinier expert

Re: Taille et séparation de mes hortensias

Bonjour

Vous pouvez les transplanter maintenant dans un sol bien préparé et ameubli!
Par contre vous ne les taillerez qu'en début mars pour éviter qu'il ne gèle sur les futures pousses
terre acide , mélange terre de bruyère, et bonne terre de jardin ou terreau, pas uniquement terre de bruyère et bien choisir l'orientation, car il sont sensibles au x dernière gelées
Bonne journée

#3 12-10-2011 13:05:36

Patsy
Jardinier malin
Lieu: Burnenville-Malmedy (Belgique)

Re: Taille et séparation de mes hortensias

Je vous remercie pour votre réponse et je vais me mettre au travail !!!

La nature est si belle,il suffit de la regarder.Les 4 saisons sont magnifiques .

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums