- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjourJe vis dans l'Allier j'ai planté une haie de buddleia il y a 3 ans jamais taillé les arbustes mesuraient au début 40-60 cm et en font maintenant le double
Ils ont un espacement de 80-100 entre chaque alors quand les tailler ?
merci de votre aide
Bonjour,
Pour lui donner une joli forme il faut le tailler a la fin de l'hivers, sur les pousses de l'année precedente.
Bonne journée...
si ils ont tendances à ne former que quelques grandes tiges, une taille légère permet tout de même de ramifier vos buddleia et donc de densifier la ramure
bonjour
je vous remercie pour vos messages
ils forment ds tiges de 50 ou 60 cm mais elles ne sont pas si nombreuses peut etre 5 ou 6 par buddleia
alors c'est vrai si je taille juste quelques centimètres ca leur permettrait d'avoir plus de densité si comme vous dite ils se ramifie
c'est une bonne idée me voilà prêt à partir au combat des branches trop hautes !
oui je pense aussi mais sans savoir où vous habitez je pense qu'il fait très froid partout donc mieux vaut attendre le redoux
Le buddleia est un arbuste qui offre de magnifiques grappes de fleurs, qu'affectionnent les papillons. La plantation,[...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]
Le buddleja offre de magnifiques grappes de fleurs qui attirent les papillons. La plantation, l'entretien et la taill[...]