tailler rosier grimpant apres plantation
Forum jardin et jardinage
tailler rosier grimpant apres plantation - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-10-2011 18:44:04

pierre 01
Nouveau jardinier

tailler rosier grimpant apres plantation

bonjour , je vient de planter 3rosier grimpant j ai entendus dire quil ne fallait pas les taillier les 2 annee suivent leur plantation !!

pourrait ton me confirmer, merci par avance.

#2 14-10-2011 07:19:03

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: tailler rosier grimpant apres plantation

Bonjour,

Perso, je n'ai jamais entendu cela!

Si tu viens de les planter ce n'est pas la peine de les tailler maintenant, lil vaux mieux attendre l'année prochaine.

Bonne journée...

#3 14-10-2011 07:47:14

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

Price a raison, le rosier grimpant peut se tailler dès l'année suivant la plantation.

Mais pour savoir la période il faut savoir si il est remontant ou non (cela doit être précisé sur l'étiquette)

Bonne journée

#4 14-10-2011 11:32:44

dlagarde
Jardinier passionné
Lieu: Le Mans

j'ai un rosier grimpant "très remontant" mais il est encore en fleur et parfois il peut fleurir jusque novembre

je ne le taille qu'après l'hiver quand il ne gèle plus et cela doit lui plair car il va très bien.

je coupe les vieilles branches à  2 yeux tout en gardant une belle charpente que je laisse courir le long du mur sous la toiture
j'ai l'impression qu'on a tous nos petits truc pour la taille des rosier

une fois voulant me débarrasser d'un vieux rosier qui ne donnait plus rien je me suis acharné dessus en le ratiboisant en plein mois d'aoà»t et quelques semaines plus tard j'avais des fleurs magnifique et depuis je l'ai gardé tellement il est devenu beau (va savoir ?)

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums