Tailler sévèrement les Lauriers tin?
Forum jardin et jardinage
Tailler sévèrement les Lauriers tin? - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-04-2011 12:11:29

jean claude
Nouveau jardinier

Tailler sévèrement les Lauriers tin?

Bonjour à  tous,
j'ai une longue haie de lauriers tin dans mon jardin, plantés depuis environ 20 ans; je les taille régulièrement après la floraison, qui a été magnifique cette année dans la région lyonnaise; je voudrais savoir s'il est envisageable de diminuer la hauteur de cette haie, qui fait actuellement 2.20 mètres de haut, pour la ramener à  environ 1.20m- 1.30m de haut? Si oui, à  quelle période cela peut-il être fait? Y -a-t-il des soins ou des précautions particulières à  prendre?
Merci de vos réponses.
Jean Claude.

#2 20-04-2011 16:07:58

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: Tailler sévèrement les Lauriers tin?

hello

franchement les laurier tin ne craignent pas d'être taillé et si tu rabats ils repartiront sans aucun problème

le mieux c'est maintenant ou à  l'automne mais si tu le fais au printemps ça aura le temps de repousser avant l'hiver (donc ça sera plus jolie...)

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums