- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Tout d'abord , une question un peu "nulle" le tamaris de printemps est-il celui qui porte des fleurs avant la verdure en dehors de fleurir en mars ?
Le mien a fleuri tellement tôt cette année , que j'hésite à l'identifier , de plus je n'en connais pas l'origine et je me pose des questions quant à sa taille .
J'ai parcouru le site et il semblerait que la taille du mien s'effectue en mars.
Les branches longues et tombantes sont gênantes , que se passera -t-il si je taille maintenant ?
Merci pour vos conseils
le tamaris fleurit en général au mois de mars mais ça dépend aussi de votre climat et de l'ensoleillement
vous pouvez le tailler maintenant c'est pareil qu'en mars et il n'en souffrira pas du tout
il y a près de chez moi une longue haie de tamaris qui doit être taillée 2 à 3 fois par an
Merci pour votre réponse rapide.
Le mien fleurit plus tard que mars , c'est pour ça que je le qualifie de tamaris d'été!
J'ai vu en recherchant sur le site une réponse d'EVASION en octobre 2010 qui conseillait aussi la taille possible pour cette période .
Merci vraiment pour ce site et vos conseils , j'adore tout ce qui se rapporte au jardinage , sans en maîtriser toutes les connaissances!
hello et bienvenu parmi nous tu vas voir on s'entraide pas mal ici ![]()
pour ton tamaris c'est surement un tamaris d'été, ça existe bien !
et pour la taille je pense que tu peux y aller sans souci si la floraison est terminée
tiens nous au courant !
Le tamaris est un arbuste à floraison printanière ou estivale bien connu pour ses fleurs rose pâle et idéal en bord[...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]