- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour...... je pense bien qu'il s'agit de ce nom Yucca en extérieur il fait de longues feuilles jolies et piquantes.
Je voulais savoir si on peut lui donner une forme montante...... au lieu de rester au sol...??
si l'on coupe les feuilles du bas....... va-t-il pousser vers le haut..????
Merci de vos avis..!!!!!
Bon dimanche à tous
J-Pierre
Bonjour,
Je n'en ai pas chez moi mais j'ai souvent rencontré cette plante que l'on appelle Yucca gloriosa, n'est ce pas ?
Je ne pense pas qu'elle puisse prendre une forme "montante"
En revanche je sais qu'on peut le tailler au pied ce qui normalement créé de multiples ramifications qui deviendront à leur tour de jolies yucca.
Si quelqu'un a plus de précisions, n'hésitez pas ça serait intéressant d'avoir d'autres avis;
Bonne journée
Le yucca d'extérieur est une plante originaire d'Amérique Centrale. L'entretien est relativement facile et vous ser[...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]
Quel entretien pour un yucca, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies ? Voici autant de ques[...]