- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tout le monde,
j'ai une haie de lierre qui n'a jamais été entretenue, je voudrais la tailler mais la conserver car celle-ci me protège du voisinage. Les branches sont assez grosses. Le but de ma question est de quel outil je dois me servir, TAILLE HAIE electrique ou huile de coude gros SECATEUR.
Je vous remercie de vos conseils.
JOELLE
Dernière modification par JOELLE91 (21-02-2011 12:49:29)
Bonjour
Vous pouvez dès le mois de mars(hors gel) faire une taille sévère de votre lierre d'abord à la cisaille électrique et finir à la main au sécateur pour rectifier la taille
Normalement un lierre pour avoir une belle haie rectligne doit être taillée 2x an.
Par contre ramassez bien toutes les brindilles tombées au sol, car sinon, elles vont s'enraciner et alors pour les déloger!!!!!!!!
les haies de lierre si vious le entretenez bien restent verte toute l'année
Taillez la sur une trop large épaisseur afin qu'elle ne pousse sur bois
Si la votre est sur bois actuellement employez un coupe branche manuel
Voilà Bonne journée
Je vous remercie pour votre conseil.
Bonne fin de journée
Bonjur
je ne suis pas un grand connaisseur mais j'ai du lierre chez moi qui est bien différent de celui de la photo, on dirait des laurier tin...
je dois surement me trompé mais quelqu'un a t-il le même avis ?
bjr crystin !
heeeuuu non, c bi1 une haie de lierre sur la photo ! ![]()
hello
je n'utilise pas de taille haie mais une cisaille et un coupe branche et c'est parfait et en plus c'est plus écolo...
si tu tailles maintenant avec la pousse du printemps tout les trous seront comblés en quelques semaines car le lierre pousse comme du chien dent
Je n'ai pas de haie de lierre chez moi, mais chez mon gendre, l'an dernier, j'en ai taillé une pareil que Joëlle, une haie non entretenue de longtemps que le taille haie ne passait pas. J'y suis allé à la tronçonneuse!
Sinon une bonne vieille scie, un coupe branche et une cisaille pour le reste...
Le lierre, qu'il soit en extérieur ou en intérieur est une plante grimpante ou tapissante parfois envahissante... L[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Elle nous protège des regards et crée une certaine intimité, elle isole du vent et protège notre jardin. La haie [...]
Saviez-vous qu'une haie n'a pas seulement l'avantage de nous protéger des regards, du vent et du bruit ? En favorisa[...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]