Tapis de fleurs vivaces
Forum jardin et jardinage
Tapis de fleurs vivaces - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-10-2011 23:38:35

Patsy
Jardinier malin
Lieu: Burnenville-Malmedy (Belgique)

Tapis de fleurs vivaces

Je souhaiterais faire un coin fleurs sauvages dans le fond de ma propriété ( couleurs assez vives ). Je suis près des Fagnes ( Belgique ),sol très acide,beaucoup de mousse,place assez ensoleillée. Il y a des chênes,du lilas , je pense déjà  à  l'année prochaine . Même si les couleurs de l'automne sont magnifiques......Je vous remercie de votre aide et j'oubliais cela pourra attirer les abeilles et les coccinnelles ( j'en ai beaucoup ). Encore merci smile

La nature est si belle,il suffit de la regarder.Les 4 saisons sont magnifiques .

#2 01-11-2011 12:04:13

hortensia
Jardinier expert

Re: Tapis de fleurs vivaces

Bonjour
les bruyères, les campanules, des valérianes de jardin, des skimia, hortensia, rhodos, et bien d'autres plantes pourront fleurir votre coin, regardez ce qui marche bien dans votre région
Bonne journée

#3 01-11-2011 12:20:28

Patsy
Jardinier malin
Lieu: Burnenville-Malmedy (Belgique)

Bonjour,

Hortensia,je vous remercie pour votre réponse,j'ai déjà  un rhodos,j'ai partagé mes hortensia. Mais ce que j'aurais voulu si c'est possible , c'est plutôt un tapis de fleurs sauvages ( j'avoue que je me suis mal exprimée ). Mais l'idée des bruyères me plait énormément ( j'en ai déjà  dans une partie de mon jardin ). Un grand merci smile

La nature est si belle,il suffit de la regarder.Les 4 saisons sont magnifiques .

#4 03-11-2011 08:50:09

rosette53
Jardinier malin

Bonjour Patsy,
J'ai le même problème que toi, ayant moi aussi beaucoup de terrain.Il y a une solution simple : semer de la jachère fleurie. Chez Fertiligène, il font une gamme appelée Florathérapie et là  on trouve plusieurs variétés de graines selon nos besoins, ou envie !
C'est même vendu en ligne. Je peux vous donner le site si vous le souhaitez!
Rosette

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums