- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Je souhaiterais faire un coin fleurs sauvages dans le fond de ma propriété ( couleurs assez vives ). Je suis près des Fagnes ( Belgique ),sol très acide,beaucoup de mousse,place assez ensoleillée. Il y a des chênes,du lilas , je pense déjà à l'année prochaine . Même si les couleurs de l'automne sont magnifiques......Je vous remercie de votre aide et j'oubliais cela pourra attirer les abeilles et les coccinnelles ( j'en ai beaucoup ). Encore merci ![]()
Bonjour
les bruyères, les campanules, des valérianes de jardin, des skimia, hortensia, rhodos, et bien d'autres plantes pourront fleurir votre coin, regardez ce qui marche bien dans votre région
Bonne journée
Bonjour,
Hortensia,je vous remercie pour votre réponse,j'ai déjà un rhodos,j'ai partagé mes hortensia. Mais ce que j'aurais voulu si c'est possible , c'est plutôt un tapis de fleurs sauvages ( j'avoue que je me suis mal exprimée ). Mais l'idée des bruyères me plait énormément ( j'en ai déjà dans une partie de mon jardin ). Un grand merci ![]()
Bonjour Patsy,
J'ai le même problème que toi, ayant moi aussi beaucoup de terrain.Il y a une solution simple : semer de la jachère fleurie. Chez Fertiligène, il font une gamme appelée Florathérapie et là on trouve plusieurs variétés de graines selon nos besoins, ou envie !
C'est même vendu en ligne. Je peux vous donner le site si vous le souhaitez!
Rosette