- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
BONJOUR AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS PEUT ON UTILISER UN TERREAU DE FEUILLES
FAUT IL L'ARROSER MERCI
Bonsoir, le terreau de feuilles ne s'uttilise pas pur quoique très bon. Il te faut une très grosse quantité pour avoir un terreau conséquent. Le compostage, s'il est à l'air libre, laisse faire la nature, mais fais ton compostage à l'ombre quand même. Puis essais aussi de ne pas écrire en majuscule, ça fait partie de la nétiquette
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
"L'écriture en CAPITALES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser. Pour une mise en évidence préférez une mise en gras ou en italique. Pour un format texte brut, la mise entre * est suffisante, en effet la majorité des lecteurs de courriel les feront apparaitre en gras."
Et j'étais sur Internet avant 95! Je ne discutais qu'avec des américains la nuit sur des News groups gospel et autres, le Html n'existait pas et lorsque j'arrivais à me connecter avec Magic On Ligne. Que de bons temps passés... Internet était illusoire et France Télécom à l'époque n'y croyait pas... Et perenoel.com est arrivé :-) et fermé depuis longtemps maintenant
merci quentine pour cet apparter intéressant
pour le terreau de feuilles il faut l'arroser au début car il est sec au début mais il est considéré comme le meilleur des terreaux selon certain
il peut s'utilisé assez vite mais ça dépend de sa décomposition (entre 1 an et 2 ans)
ça dépend des feuilles, le chataignier est par exemple beaucoup plus long que le fayard et les feuilles rammassées peuvent déja être plus ou moins en état de décomposition. Mais étant à l'extérieur je n'arrose pas, tout se débrouille. Je mets de tout sur ce tas, dont du fumier de volailles et beaucoup de feuilles aussi.
excellente remarque en effet, toutes les feuilles ne se décomposent pas à la même vitesse et je rajouterai qu'en multipliant le type de feuilles à composter on rend le compost d'autant plus intéressant et riche
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]