- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J’ai semé des tomates en pot , en terrasse vitrée exposée sud est et aujourd’hui j’ai toujours de nombreuses tomates qui arrivent encore a maturité . Pouvez vous me dire si je peux récupérer des gourmands de ces pieds pour la prochaine saison 2012 ? Combien de temps pensez vous que je peux espérer récolter des tomates de mes pieds actuels ?
J’hésite a les garder pour la prochaine saison si c’est faisable ou en récupérer des gourmands, le cas échéant resemer de nouvelles graines. J’attends vos réponses et vos conseils, merci d’avance.
Bonjour
Tu as bien de la chance d'en avoir encore des tomates,
Mais je te conseille de renouveller tes plants chaque année, car ils sont épuisés, et le risque de maladie est beaucoup plus grand sur une plante fragilisée
Bonne chance et bonne culture
La tomate est l'un des légumes les plus consommés mais aussi les plus cultivés dans nos potagers. Du semis à la p[...]
Bien meilleure que la tomate achetée dans le commerce, elle est souvent plus savoureuse que celle achetée en godet. [...]
La tomate cerise est facile à cultiver et la récolte est souvent abondante. Du semis à la récolte, chaque geste [...]
Le tian est un plat typiquement provençal, frais et parfumé. A base d'aubergine, tomates et courgettes, voici la re[...]
Les tomates farcies arrivent à point nommé à l'automne lorsque les tomates sont bien mures et que les soirées, plus[...]