Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
Je sais pas pour vous mais moi ca y est : mes tomates sont malades! GRRRRRRRRR, pas étonant avec le printemps qui a eu du mal a arriver et la pluie tout l'été!
Enfin bref, je pourais toujours faire de la confiture de tomates vertes! J'en aurais jamais autant fait que cette année!
Du coup, j'ai enlever mes pieds malades, mais maintenant ca fait un grand vide (c'est moche), mais j'avais planter des salades (batavia) il y a quelques semaines donc elles ne sont pas encore grande; pensez vous quand prélevant bien la motte je puisse mettre mes salades a la place de mes tomates?
Je pense que oui mais ne l'ayant jamais fait, j'ai un doute!
Merci pour vos conseils.
Bonne journée...
Bonjour Price,
Je suis bien déçu pour tes tomates mais c'est vrai qu'à moins d'être derrière du matin au soir avec des produits chimiques la nature nous joue souvent de vilains tours....
Pour tes salades je ferai un essai sur 1 ou 2 pieds tu vas vite voir si elles accusent le coup ou si elles tolèrent bien la transplantation (mais comme toi je suis confiant)
Fais gaffe quand même car tes tomates ont du malgré tout bien épuiser le sol donc n'hésite pas à amender la terre avant...elles seront encore plus belles tes batavias !
Tiens nous au courant,
A plus
Bonjour Price
Tu ne seras pas la seule je pense cette année à avoir des problèmes avec tes tomates , vu le beau temps qui sévi sur le Nord et l'est ce mois d'aout pourri.
Je pense que tu peux essayer, mais en surveillant bien l'arrosage les premiers jours, et si possible en les mettant sous chassis ou cloche jusqu'à l'apparition de la reprise, car fait pas chaud chez nous nordiste!! Bonne chance et à bientôt(chez moi les tomates ne rougissent pas bien même dans la serre!)
bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais essayer sur quelques salade, on vera bien!
C'est vrai que dans le Nord, on a eu un temps pouri, un printemps long a arriver donc les tomates on eu du mal a partir et un été très "mouiller", donc la les tomates sont malades, j'ai réussi a sauver 2 pied sur 6!
Encore merci a vous 2.
Bonne journée...
oui, la transplantation est possible selon moi en prenant une grosse motte, je l'ai encore fait cette année avec des salades et cela a bien réussi. Mais ça dépend aussi du stade d'avancement mais pour ça seul l'oeil du jardinier peut s'en rendre compte