- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjours
pour tout ceux qui possède des grandes surfaces à tondre,
je vous joint quelques photos de ma tondeuse personelle.
voici les principales caractérisques de la machine.
puissance: 9 cv
largeur de coupe: 56 cm
moteur 4T de gamme profèssionel.
marque moteur: kawasaki
cylindrée 290 cm3
tracté.
embrayage de lame élèctrique.
poids total de la tondeuse: 100 kg.
prix: environ 3000 euros.
pour info la même tondeuse existe aussi en version 2T.
misa à part quelques petites déférences tel que le réservoir placé différement,et un moteur un peu moins puissant (7,7 cv),le reste de la version 2T à les mêmes possibilitées que la version 4T.
les photos ci-jointes montre la version 4T.
philordi.
tondeuse bras repliés et son panier à coté.
pour le transport il vaut avoir une remorque ou un petit véhicule utilitaire du genre peugeot PARTNER ou renault KANGOO.
et aussi avoir des rampes d'accès pour charger ou décharger la tondeuse du véhicule.
le principe de fonctionnement de l'embrayage de lame élèctrique est très simple:
la lame est fixée sur un élèlctro-aimant qui se met en rotation lorsque il est alimenté en élèctricité.
pour cela,à l'intérieur du volant moteur en plus de la bobine d'allumage du moteur,se trouve un petit alternateur qui lorsque le moteur tourne produit un courent alternatif d'environ 30 volts.
ce courent alternatif est ensuite envoyé vers un redresseur (petit appareil élèctrique)qui transforme le courent alternatif en courent continu.
et ce courent continu est ensuite envoyé via l'intérupteur de commande (placé sur la poignée droite)sur la bobine de l'élèctro-aimant de la lame.temps que l'intérupteur est maintenu enfoncé,le courent alimente l'embrayage de la lame.
cependant comme tout enroulement élèctrique,il ne doit pas être trop solicité en coupant des herbes trop hautes.
cette machine est avant tout une tondeuse et non une débroussailleuse.
si la bobine de l'élèctro-aimant de l'embrayage de la lame est trop fortement solicitée,elle peut se mettre à chauffée,et allé jusqu'à grillée.
comme tout enroulement élèctrique,si ça force de trop ça chauffe et si ça chauffe de trop ça crame.
moi je me sert de ma tondeuse régulièrement et je n'est jamais connu le moindre
problème à ce niveau.
cependant au bout d'un certains nombre d'heures de travail il convient de faire réglé par un proffèsionel le dispositif d'embrayage de lame.
bonne tonte.
philordi.
bonsoir !
belle bete ![]()
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]
L'apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. [...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]
La fin de l'été et l'automne représentent sans aucun doute la meilleure période pour créer ou rénover un gazon. [...]