- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
chers amis je viens d'acheter un composteur de 600 l gracieusement renmboursé par la métropole nantaise !
peut on y mettre les tontes de pelouse si le jardin ne fait guère plus de 300 m2 ?
d'avance merci
Bonsoir Camille. Je ne met pas d'herbe dans le composteur, ça fait une croà »te, empêche le compostage et sent mauvais. Fais le un peu sêcher avant si tu veux, mais à la sortie, le peu de terreau que ça ammène, ça ne vaut pas le coup. Je préfère en faire 'un foin' pour m'en servir de mulch aux plantes et encore... Parcimonieusement.
c'est à éviter je confirme d'autant que vous risquez de remplir rapidement votre composteur et l'herbe ne vous apportera pas grand chose comme intérêt
oui je suis d'accord aussi mieux vaut éviter !
Faire son compost soi même est un geste qui permet de protéger l'environnement par le recyclage des déchets. Le co[...]
Effet de mode ou véritable solution écologique pour le jardin ? Le compost répond sans aucun doute au fort engouem[...]