- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je suis à la recherche d'un traitement contre les vers qui dans le fruits (pommes, agrumes, abricots pêches et raisins). plutôt bio de préférence.
Existe t il un traitement préventif quand les arbres sont en fleurs et un autre lorsque les fruits apparaissent?
Mes arbres fruitiers (pommier, pêcher...) commencent à avoir des fleurs. Est-il encore temps de les traiter?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour
Vos fruits sont atteints par les larves d'un papillon qui se mome "Carpocapse"
en fait le paillon viens pondre entre mai et juin sur les fruits et la larve viens dans le fruit squatter
Il existe des pièges à phéromones qui indique le moment ou il faut traiter c.à d. que quand vous voyez sur le piège un certains nombres d'individus(papillons)il faudra traiter à ce moment avec un insecticide liquide, Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autre solution.
Bonne journée
merci beaucoup pour votre réponse
les vers n'ont donc pas pour origine les mouches! il me semblait pourtant voir de moins en moins de papillons, presque à le déplorer...
Aujourd'hui, n'ayant rien fait sur les arbres, je n'ai pas loupé de traitement préventif, c'est déjà pas mal!
L'insecticide liquide que vous évoquez, en existe t il des "bio"?
encore merci et à bientôt
L'apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. [...]
Le carpocapse est communément appelé le "ver des fruits". Il s'agit en fait d'une chenille qui se nourrit de la ch[...]