- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour quel traitement pour les rosier à cette période quand ils commencent a flaire des feuilles ,
merci
Bonjour,
Perso a cette époque je traite a la bouillie bordelaise, c'est tout!
Bonne journée...
Bonjour
juste une petite question à savoir à quoi sert la bouillie bordelaise et si c'est un produit nocif ?
Merci
Produit fongicide à base de cuivre. C'est à dire qu'il va traité des maladies tels que Mildiou, maladies cryptogamiques et quelques bactérioses (regarde WikiPédia) mais... Comme je n'ai pas tout lu le Wiki. produit à utiliser en préventif, de par ma petite expérience, surtout au printemps lorsque le temps est humide et chaud. Eviter aux moments des récoltes, on mange des tomates... Pas des sulfates!
Produit Biologique?
Bof... Mal utilisé, tu t'empoisonnes. Mais produit Ecologique, oui si bien utilisé.
hello
la bouillie bordelaise tue pas mal de champignon pour parler en terme familier
c'est utilisable en agriculture bio mais en respectant les doses indiqués, quentine a raison !
j'ai tout compris, enfin je crois
je suis rassurée et contente de savoir que d'autres utilise des produits pas trop toxique
bien amicalement en vous souhaitant à tous une belle journée
La taille d'un rosier est une étape importante dans la vie d'un rosier car c'est elle qui va permettre d'avoir de[...]
Les rosiers grimpants sont particuliers et ne se taillent pas comme les rosiers-tige ou les rosiers buissonnants. La [...]
Voici les conseils pour bien tailler vos rosiers-tiges et vos rosiers buissonnants. A la fin de la taille, vous pouve[...]
La plantation d'un rosier est une étape très importante. Bien faite, elle facilite la reprise des rosiers, leur d[...]
Voici enfin venu le mois qui annonce l'arrivée du printemps. Quelques journées pluvieuses, giboulées et gelées [...]