- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je souhaite transplanter l'ensemble de mes framboisiers le plus rapidement possible . certains sont porteurs de fruits actuellement , comment peut-on procéder au mieux ?
Je suppose que ma récolte de l'année prochaine est compromise ?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Si vous faites ça maintenant vous en compromettez pas seulement la récolte future mais simplement la reprise meme de vos framboisiers
Il faudra les transplanter après la chute des feuilles, pas avant.
Si vous n'avez d'autre choix que de le faire maintenant il va falloir tailler vos framboisiers, retirer l'ensemble de la motte actuelle, la contenir dans des sacs pour ne pas perdre la terre et replanter dans un mélange de terreau + Terre du jardin.
Ensuite un arrosage régulier pour que ça reprenne mais franchement je ne le tenterai pas c'est encore un peut tot...
Merci pour votre réponse rapide .
je pensais transplanter en octobre mais j'attendrais donc que les feuilles soient tombées je vais bien préparer le terrain en attendant !
hello
evasion a raison c'est plus sage d'attendre que les feuilles sois tombé !
Bien sà »r , c'est plus raisonnable , je le sentais bien , c'était juste l'impatience de créer un nouveau petit coin potager et récupérer cette place !!
merci
La patience est le meilleur ami du jardinier...
mais on est tous pareil je le reconnais