- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai une question à propos d'un vieux camelia qui est chez mes parents et comme ils viennent de vendre la maison j'aimerai récupérer le camelia qui a mon âge (45 ans), toujours pour mettre dans mon petit jardin.
peut on le transplanter sans risque, y a t-il des précautions à prendre avant de le bouger ?
merci encore pour votre aide
Je ne vous conseillerai pas, car vous allez le mettre en péril, car pour bien faire il faudrait cerner une fois et demi votre camélia pour pouvoir le déplanter!
D'autre part c'est une plante qui peut bien fleurir à un endroit et pas à un autre part.
pourquoi ne pas essayer le bouturage.?
Bon courage et bon travail au jardin.
bonjour
merci pour votre retour
que veut dire cerner ?
j'y tiens vriament à la déplacer je crois que je vais tenter et après on verra mais quitte à ne plus le voire...
Cerner c'est couper les racines en faisant le diamètre total de votre camélia+ 1/2 , couper les racines qui sont superficielles sur la hauteur de bêche cerner ou contourner tout le diamètre + la superficie augmentée de demi normalement on coupe les racines un jour ou deux avant la transplantation.Puis déterrer délicatement les racines sont fragiles .
Pour le replanter prévoyez un trou d'une profondeur d'un fer de bêche et une largeur 2x le diamètre .Fournissez lui une bonne terre de bruyère mélangée à du sable et du compost, puis bien arroser.
n'oubliez pas de lui fournir après toutes les semaines(sauf période de gel )10l d'eau au pied et le printemps prochain de continuer régulièrement
Il se peut que l'année prochaine 'il ne fleurisse pas devant fournir de l'énergie pour ses racines plutôt que les fleurs.Si vous habitez une régin ou il nige en hiver, protégez le sous un voile de forçage hiver et paillez son pied
Voilà je vous souhaite bonne chance et croise les doigts pour vous.
que c'est clair et bien expliqué.
merci je peux le faire dès ce week-end vous croyez ?
pas de problème Bon w.end et bon travail
j'y vais de ce pas, je n'ai plus qu'Ã mettre mes bottes !
Le camélia est probablement l'un des plus beaux arbustes à fleurs en offrant une floraison remarquable à l'automne ou[...]