transplanter un pied d'aubergine????
Forum jardin et jardinage
transplanter un pied d'aubergine???? - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-07-2011 11:34:25

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

transplanter un pied d'aubergine????

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai un pied d'aubergine qui se fait envahir par mes courgettes; et j'ai un pied de tomate qui a été cassé avec la grêle.

Pensez vous que je puisse le transplanter a la place de mon pied de tomate? Je crains un peu car j'en ai 1 seule et il est en fleur!!!! Il doit faire 40 cm de haut environ

Merci...

#2 15-07-2011 11:53:42

hortensia
Jardinier expert

Re: transplanter un pied d'aubergine????

Hello price
Non je ne déplanterais pas l'aubergine, je cpuperais des feuilles de la courgette éventuellement ou la redresserais sur un grillage, pour ton pied de tomates,  si il n'est pas cassé trop bas,  il repartira sur de nouvelles pousses avec un peu de chance encore quelques fleurs d'ici octobre
Vous avez eu de gros orage?  ici hier beaucoup de pluie, je vais retraiter à  la bouillie bordelaise au soir car écart de tempa-érature, plus humidité aii...............aie.
Bonne journée à  Toi

#3 18-07-2011 07:17:30

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: transplanter un pied d'aubergine????

Coucou,

Merci en retard!

C'est bien ce que je me disait!! J'ai donc fait un système avec tuteur et grillage pour que mon aubergine respire un peut, ca va mieux!

Mon pied de tomate cerise est fichu (ne reste que la première grappe près du sol et pas de gourmand qui pousse!!!) j'attends qu'elles finissent de murir et après j'enlèverais le pied!

Ici il pleut, il pleut, il pleut!!! ca n'arrête pas, difficile de traiter a la BB dans ces conditions!!!

Merci et bonne journée....

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums