- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ! Cet été, juste pour tester, j'ai planter des noyaux d'abricot (enfin juste l'amande dedans) dans des petits pots et j'ai eu deux petites pousses ! je me demande comment leur faire passer l'hiver : dehors, dedans (pièce chauffée ou pas ?) ? il leur faut de l'engrais, un terreau particulier ? Merci !
Bonjour, j'ai moi aussi mis en nourrice des noyaux d'abricots et les ai rentré pour l'hiver dans la maison il y a 19/20° - les bourgeons font 4 cm de haut - on verra bien - comme engrais j'ai mis du crottin - bonne soirée
Dernière modification par Julie29 (11-11-2011 23:15:19)
Bonjour,
En hiver l'intérieur d'une maison n'est pas adapté car trop chaud. L'abricotier ne craint pas le froid et à même besoin de cette période pour vivre son cycle végétatif.
Comme ils sont jeunes il est bon de les protéger du gel mais pas au point de les rentrer au salon.
Une petite serre ou une véranda non chauffée serait idéal.
Bonne fin de journée
L'abricotier est un formidable arbre fruitier qui exige quelques soins avant la récolte des abricots mais dont la[...]