- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour .J'ai planté moi meme en Fevrier 2010 ,trois jeunes plants d'abricotiers gréffés sur amandier, dans mon jardin.La reprise a été bonne au printemps 2010.Après cet hiver 2011 les trois jeunes plants ont bourgeonné et donné quelques feuilles .Seulement je me suis amusé a les tailler comme un grand connaisseur. Depuis lors il y a eu des gelées etc...et les trois jeunes plants sont devenus comme figés et ne s'epanouissent pas comme il se doit.Aurais je commis l'irréparable en les taillant au moment de la reprise et de la montée de la séve.Que dois faire pour les stimuler et les relancer.Merci a vous.
Bonjour,
Où habitez vous ? Les gelées étaient-elles si fortes ?
Le seul à pouvoir déterminer l'état de ces abricotiers sera le temps. A voir si ils reprennent.
Mais quoi qu'il arrive si tout a gelé ce n'est pas forcement la taille qui en est responsable car sans ça ils auraient également souffert du gel. Mais ça n'a rien du arranger c'est certain...
Bon courage, il faut nous tenir au courant
oui, où habitez vous car je viens de planter un abricotier je suis en régions Aquitaine et du coup ça me fait peur...
L'abricotier est un formidable arbre fruitier qui exige quelques soins avant la récolte des abricots mais dont la[...]