Tresser un Pachira
Forum jardin et jardinage
Tresser un Pachira - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-10-2011 18:30:35

SopalinBlanc
Nouveau jardinier

Tresser un Pachira

Bonjour!

J'ai acquis un Pachira en juillet dernier et je l'ai laissé pousser jusqu'a aujourd'hui assez naturellement sans tailler ou quoi que ce soit.

Mais je le trouve un peu fouillis maintenant et je me demandait s'il y avait une méthode pour tresser le tronc?

J'ai quelques photo à  vous montrer mais je ne sais pas comment on les postent....

#2 25-10-2011 17:00:47

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: Tresser un Pachira

hello

malheureusement, non

ce sujet est souvent revenu sur le forum mais personne n'a pu donner de technique et je crois vraiment que ce n'est pas possible

ça se fait au début suivant une méthode particulière mais une fois que les tiges ne sont plus suffisamment malléable ça devient impossible

à  moins que le tien le permette et alors là  il faudra nous le dire car ça doit en intéresser plus d'1 !

good luck !

Ma passion c'est le jardinage

#3 25-10-2011 19:54:45

SopalinBlanc
Nouveau jardinier

On m'a dit sur un autre forum que si les tiges sont encore vertes elles sont plus facilement manipulable.

Alors pour l'instant je les ai justes resserrées avec un lien et dans quelques temps je testerais!

#4 27-10-2011 15:45:20

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

oui tu as raison

normalement si elles sont bien vertes et le bois tendre je crois que ça devrait le faire

quand le bois va durcir tu devrais retrouver l'aspect tressé d'origine

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums