- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous
voici mon problème j'ai un dracaena depuis plusieurs années qui a bien poussé mais depuis 1 semaine j'ai un des tronc sur les 4 qui est entrain de pourrir.
je n'ai rien changé a d'habitude mais j'ai rempoté il y a un mois du coup j'ai pensé devoir arroser un peu plus qu'a l'habitude
si vous pouvez m'aider je suis preneur car j'y tiens;
merci beaucoup
j'ai eu la meme chose et j'ai du tout couper la partie pourrie.
c'est peut etre a cause de l'arrosage mais ce qui est bien c'est que le reste est bien reparti
moi aussi j'ai un dracaena
j'ai lu ca http://www.jardiner-malin.fr/fiche/drac … otage.html
je ne sais pas si ca peut t'aider
si il pourrit je pense qu'il faut couper pour ne pas contaminer les autres tronc
de toutes façon il devrait repartir sans souci
salut à tous,
juste pour vous dire que j'ai fini par emmener mon dracaena chez le magasin ou je l'ai acheté et diagnostic sévère : trop d'eau et pourriture du tronc.
on a donc coupé la rtie pourri et maintenant j'attends de voir mais les autre semblent bien.
dommage que je vous ai pas connu avant...
merci encore
Le carpocapse est communément appelé le "ver des fruits". Il s'agit en fait d'une chenille qui se nourrit de la ch[...]
[...]
Quel entretien pour un dracaena, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici autant quest[...]
Quel entretien pour un dracaena massangeana, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici[...]
Le dracaena marginata, à tord considéré comme un palmier, reste une magnifique plante d'intérieur. Voici ici less[...]