Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je recherche un type de gazon et de plantes (arbres, buissons etc) qui pourraient supporter des inondations répétées puisqu'en bordure de fleuve et un climat océanique.
Avez- vous des propositions interessantes ou un site sur lequel je pourrais trouver les informations necessaires? Merci D'avance
Cordialement,Pich
BONJOUR,
pour le gazon il faut prendre un gazon à base de fétuques élevées. c'est marqué sur l'emballage.
c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, aussi bien en matière de résistance au piétinement, à la sécheresse mais aussi aux inondations.
Pour les arbres, il y a l'éternel saule qui aime avoir les pieds dans l'eau et qui pousse très bien en bord de rivière ou bien le cyprès chauve.
Si il peu avoir constament les racine dans l'eau, je te conseil le papyrus.
Enfin, tu as pas mal de variétés qui aiment ou supportent bien l'excès d'eau comme le bambou, le Lindera benzoin, l'aronia arbutifolia, ou le cornus alba physocarpus.
Le mieux c'est aussi de te rapprocher d'un pépiniériste locale qui pourra t'aiguyer sur des variétés indigènes.
Tu habites quelle région ?
A bientôt
Bonjour Evasion:
J'habite à Langon près de Bordeaux. Merci pour tes conseils ![]()
tu devrais te renseigner près de chez toi ils doivent avoir des gazons speciaux.
chez moi aussi c'est souvent inondé et on a mis des graines special pour terrains inondé et ça passe sans aucun problème.
pour te dire cet hiver le terrain est resté sous l'eau pendant près de 15 jours et là la pelouse repousse très très bien