Oiseau de paradis : n’a jamais fleuri en 8 ans

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    cecile l.cecile l.
    Jardinier en herbe
    Message privé

    j’ai un oiseau de paradis qui n’a jamais fleuri, il a 8 ans. Je lui donne régulièrement des vitamines mais rien à faire! Quel conseil pouvez-vous me donner?

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Quel type de “vitamine” ?

    Le taillez vous ?

    Quelle est son orientation ?

    Au plaisir de vous lire

    Répondre
    cecile l.cecile l.
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Je vais vous répondre à vos questions.
    Je donne de l’engrais pour plante d’intérieur à mon oiseau de paradis.
    Je ne l’ai jamais taillé, je ne savais pas qu’il fallait le faire et je ne sais pas comment faire.
    Et pour son emplacement, il se trouve dans le living du côté ouest en pleine lumière.
    Cécile L.

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Vous devriez lui donner de l’engrais pour plantes fleuries et non plantes d’intérieur.

    Si l’engrais est trop azoté (ce qui est le cas des engrais pour plantes vertes) votre plante va développer du feuillage mais pas de fleurs.

    Bonne journée

    Répondre
    nadegedugardnadegedugard
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Pas de fleurs sur un oiseau du paradis c’est bien dommage car effectivement ces fleurs oranges et bleues sont de toute beauté.
    Normalement les fleurs apparaissent du printemps à l’été. Evitez le froid et privilégiez plutôt un endroit ensoleillé, avec une terre assez humide. Durant l’été, n’oubliez pas de l’arroser au niveau du pied. Normalement vous n’aurez que peu d’entretien à apporter.
    Durant les premières années, l’oiseau du paradis ne fait pas de fleur.

    Répondre
    vgilbertvgilbert
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    à quelle époque supprimer les feuilles d’un strelitzia devenu trop encombrant, svp?
    Merci par avance:)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)