- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
peut on cultiver le basilic en pot dans une maison ?
on lit tout et son contraire des gens disent qu'ils y arrivent et d'autres que c'est impossible
pour ma part je le garde 15 jours puis il fane à chaque coup
alors je vois que ce forum a l'air très interessant donc une bonne fois pour toute peut on cultiver le basilic en pot à l'intérieur de la maison ???
Merci vraiment beaucoup
Avant de faire vos demandes, regardez bien les post qui sont déjà fait, et vous y trouverez bien souvent la réponse!Donc effectivement il est bien difficile de conserver le basilic en intérieur car plante de soleil et de chaleur.Bonne journée
Bonjour,
Hortensia a tout a fait raison, c'est a cause du manque de soleil l'hivers qu'il est très difficile de garder du basilic a l'intérieur!
Je pense que si tant de gens ont un avis différent sur le sujet c'est qu'ils n'habite pas tous au même endroit! C'est peut être possible de le garder en intérieur dans le sud (ou du moins le garder un peut + longtemps) où il y a souvent + de soleil que dans le nord.
Bonne journée...
hello
je suis tout à fait d'accord !
le basilic réclame beaucoup de soleil et donc ne dure pas en hiver, 15 jours tout au plus...
mais si quelqu'un a une méthode pour les conserver plus longtemps à l'intérieur je suis preneur ![]()
Merci les amis jardiniers car au moins je suis fixé et je me dit que ce n'est pas forcement de ma faute...
pour l'heure pas de basilic dans ma cuisine mais j'aime tellement que je crois que je continuerait même si j'ai du mal à le garder très longtemps ! (quand on dit que je suis têtue...lol)
Bonjour,
Si tu veut en conserver tout l'hiver, tu peut en semer en grande quantité au printemps, tu en profitera tout l'été et tu pourra congeler le congeler a la fin de l'été ainsi tu en aura pour tout l'hiver.
Perso c'est ce que je fais et j'en ai même jusqu'au printemps suivant et j'en donne, donc...
Dernière modification par Price (11-12-2010 14:57:10)
merci pour le conseil mais c'est bête mais ce que j'aime par dessus tout c'est récolter du basilic frais je trouve que ça n'a pas le même charme même si je suis convaincu que le basilic congelé doit être très bon aussi
je suis d'accord avec toi mais malheureusement ce n'est pas très simple...
vive l'arrivée du printemps
le voici ! youpi !
J'habite en Loire-Atlantique et au nord de la Loire et j'ai encore du basilic en pot en ce moment, il commence à faire triste mine seulement maintenant. Je l'ai récupéré dans le jardin en octobre avant qu'il ne gèle et j'en ai mis plusieurs pieds dans un pot pour mettre à la maison. Là il est derrière la baie vitrée de mon salon et profite donc du soleil. Il ne faut pas oublier d'arroser régulièrement car ça se dessèche un peu dans la maison.
Je crois avoir lu quelque part qu'il ne faut pas le laisser fleurir, je pense qu'il dépéri alors comme pour la stévia.
Pages: 1
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Faire pousser et cultiver du basilic soi-même est tout à fait possible et même recommandé pour tous ceux qui aiment[...]
Faire pousser et cultiver du basilic en pot est tout à fait possible et c'est même une excellente idée de culture à [...]
Les lasagnes aux épinards, ricotta et basilic frais est une recette originale qui devrait surprendre vos convives mais[...]
Que ce soit pour accompagner les pâtes, pizzas, salades ou tout simplement un bon fromage de chèvre, le pistou est une[...]