Une bonne fois pour toute, le basilic en pot dans la maison !
Forum jardin et jardinage
Une bonne fois pour toute, le basilic en pot dans la maison ! - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-11-2010 12:24:46

misstress
Jardinier malin

Une bonne fois pour toute, le basilic en pot dans la maison !

peut on cultiver le basilic en pot dans une maison ?

on lit tout et son contraire des gens disent qu'ils y arrivent et d'autres que c'est impossible

pour ma part je le garde 15 jours puis il fane à  chaque coup

alors je vois que ce forum a l'air très interessant donc une bonne fois pour toute peut on cultiver le basilic en pot à  l'intérieur de la maison ???

Merci vraiment beaucoup

#2 07-11-2010 09:11:11

hortensia
Jardinier expert

Re: Une bonne fois pour toute, le basilic en pot dans la maison !

Avant de faire vos demandes, regardez bien les post qui sont déjà  fait, et vous y trouverez bien souvent la réponse!Donc effectivement il est bien difficile de conserver le basilic en intérieur car plante de soleil et de chaleur.Bonne journée

#3 08-11-2010 07:28:56

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Bonjour,

Hortensia a tout a fait raison, c'est a cause du manque de soleil l'hivers qu'il est très difficile de garder du basilic a l'intérieur!

Je pense que si tant de gens ont un avis différent sur le sujet c'est qu'ils n'habite pas tous au même endroit! C'est peut être possible de le garder en intérieur dans le sud (ou du moins le garder un peut + longtemps) où il y a souvent + de soleil que dans le nord.

Bonne journée...

#4 11-11-2010 10:37:04

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

hello

je suis tout à  fait d'accord !
le basilic réclame beaucoup de soleil et donc ne dure pas en hiver, 15 jours tout au plus...

mais si quelqu'un a une méthode pour les conserver plus longtemps à  l'intérieur je suis preneur wink

Ma passion c'est le jardinage

#5 10-12-2010 17:04:50

misstress
Jardinier malin

Merci les amis jardiniers car au moins je suis fixé et je me dit que ce n'est pas forcement de ma faute...
pour l'heure pas de basilic dans ma cuisine mais j'aime tellement que je crois que je continuerait même si j'ai du mal à  le garder très longtemps ! (quand on dit que je suis têtue...lol)

#6 11-12-2010 14:57:00

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Bonjour,

Si tu veut en conserver tout l'hiver, tu peut en semer en grande quantité au printemps, tu en profitera tout l'été et tu pourra congeler le congeler a la fin de l'été ainsi tu en aura pour tout l'hiver.

Perso c'est ce que je fais et j'en ai même jusqu'au printemps suivant et j'en donne, donc...

Dernière modification par Price (11-12-2010 14:57:10)

#7 15-12-2010 15:10:00

misstress
Jardinier malin

merci pour le conseil mais c'est bête mais ce que j'aime par dessus tout c'est récolter du basilic frais je trouve que ça n'a pas le même charme même si je suis convaincu que le basilic congelé doit être très bon aussi

#8 06-01-2011 11:03:30

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

je suis d'accord avec toi mais malheureusement ce n'est pas très simple...
vive l'arrivée du printemps

Ma passion c'est le jardinage

#9 05-03-2011 15:01:49

misstress
Jardinier malin

le voici ! youpi !

#10 08-03-2011 12:30:45

Diffa
Jardinier expert
Lieu: Loire-Atlantique

J'habite en Loire-Atlantique et au nord de la Loire et j'ai encore du basilic en pot en ce moment, il commence à  faire triste mine seulement maintenant. Je l'ai récupéré dans le jardin en octobre avant qu'il ne gèle et j'en ai mis plusieurs pieds dans un pot pour mettre à  la maison. Là  il est derrière la baie vitrée de mon salon et profite donc du soleil. Il ne faut pas oublier d'arroser régulièrement car ça se dessèche un peu dans la maison.
Je crois avoir lu quelque part qu'il ne faut pas le laisser fleurir, je pense qu'il dépéri alors comme pour la stévia.

wink Un petit coin de potager, un petit coin de paradis !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums