- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai une véronique très mal en point : les feuilles sont comme brulées, quelques unes ont des trous, j'ai repéré une toile blanche attachée aux branches,et de la mousse blanche , les feuilles ont été collantes, j'ai traité avec avec du savon noir, puis pensant qu'il y avait de l'oïdium j'ai traité avec un produit chimique, qu'en pensez-vous ?
les causes peuvent êtres multiples : acarien, insecte, cochenille, oidium...
c'est difficile de se rendre compte peute etre que vous avez une photo ?
merci anjou, je vais essayer d'envoyer une photo
anjou, j'ai fait des photos mais je ne sais pas comment les joindre à mon message (!)
je ne sais pas trop comment vous aidé car je ne l'ai jamais fait mais je pense que c'est expliqué quelque part
je viens de répondre à une question de quelqu'un qui a mis une photo
regardez sur la page d'acceuil du forum ça doit etre expliqué quelque part
allez en bas de l'accueil forum il y a une ligne verte insérer une photo; ensuite suivre les instructions. bonne chance (pour la photo mais surtout pour la véronique).
en désespoir de cause j'ai taillé toutes les branches de ma véronique, au pied il y a des petites pousses qui me donnent un espoir de repousse, j'ai une chance sur deux que la plante reparte !
La véronique est une jolie vivace herbacée qui peut vivre selon le climat comme une annuelle. Sa floraison est trè[...]
La véronique arbustive propose une floraison spectaculaire. L'entretien, de la plantation à la taille, devrait vous[...]
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
L'apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. [...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]