Verveine citronée a les feuilles qui s’enroulent ?!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    yarayara
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Depuis quelques jours ma verveine citronnée fait la tete , avec ses feuilles qui s’enroulent . Pourtant elle pousse toujours . P-e a cause des nuits un peu plus fraiche ~12°C ?

    mini_340953IMG0549.jpg

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ce soit à cause de nuits mais plutôt du un problème d’arrosage ou de lumière.

    Pouvez vous nous en dire plus à ce propos,

    Au plaisir de vous lire

    Bonne journée

    Répondre
    mbn56mbn56
    Jardinier expert
    Message privé

    vu la saison c’est normal, elle arrive en fin de course; c’est l’automne, les feuilles vont commencer à jaunir puis tomber…..
    rien que de très naturel.
    par contre, coupez les tiges et faites sécher pour préparer de délicieuses infusions cet hiver; mettez le pied au repos à l’abri du gel et vous le retrouverez au printemps prochain…..
    mon exemplaire a maintenant 3 ans d’existence, il est planté dans mon jardin; je le protège juste du gel pendant l’hiver avec une grosse couche de feuilles sèches au pied (en Bretagne le gel est moindre que dans beaucoup d’autres régions intérieures).

    Répondre
    yarayara
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour vos réponses,

    La plante est a l’extérieur de ma véranda a en haut de l’escalier d’accès.
    Je constate que ça n’impacte que les pointes et non les feuilles dans les étages inférieurs.

    Il m’est déjà arrivé de couper des branches , mais la plante cicatrice au lieu de repousser. Elle ne pousse que sur les branches encore souple (un peu verte) .

    Pour le gel pas de risque , mais merci du conseil .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)