- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.Les feuilles de ma vigne grimpante sont couvertes de boursouflures brunes et les raisins sont secs et fendillés. Connaissez-vous un traitement?
Bonjour,
quand je lis "boursouflure" je pense de suite a l'erinose.
Voila un lien qui devrait tintéresser :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/erinose.html
Bonne journée...
Merci pour votre réponse mais l'érinose, d'après le lien fourni, n'attaque pas la récolte. Dans mon cas, le raisin a pris une couleur blanchâtre, desséché et crevassé, donc non comestible.
L'érinose est une affection que l'on retrouve fréquemment chez les arbres mais également sur la vigne et qui se[...]
La vigne vierge, si elle est parfois confondu avec le lierre propose de nombreux atouts pour couvrir mûrs, pergolas ou[...]
La vigne est un très bel arbre fruitier, nous régalant de son raisin a la fin de l'été. L'entretien, le traitemen[...]
La taille de la vigne est une étape importante qui conditionne la bonne fructification. [...]
Les plantes grimpantes ont l'avantage d'être très décoratives. Mais lorsqu'en plus, celles-ci sont parfumées, elles[...]