- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour bonjour
J'ai 3 pied de vigne de 3 ans et cette année des cloques rougatres apparaissent sur les feuilles ce qui m'inquiete teriblement carj'y tient
avec quoi traiter cette maladie ?
Bonsoir, pour combattre une maladie, il faut savoir à quoi on a à faire. des cloques sur la vigne, au pire le phylloxéra, peut être au mieux l'Erinose. Il faudrait voir le dessous des feuilles, des photos. On ne peut juger sur des présomptions.
j'essaye de vous envoyer des photos aujourd'hui
Merci
Je penserais sans nul doute à l'Erinose de la vigne (une cloque), traitements à la bouillie bordelaise tous les 8 - 15 jours, surtout par temps humides, retirer les feuilles au sol cet automne. à ‡a devrait se résorber un peu à la fois. Bravo pour la pose des photos
Merci beaucoup !
trop sympa sur ce forum
L'érinose est une affection que l'on retrouve fréquemment chez les arbres mais également sur la vigne et qui se[...]
La vigne vierge, si elle est parfois confondu avec le lierre propose de nombreux atouts pour couvrir mûrs, pergolas ou[...]
La vigne est un très bel arbre fruitier, nous régalant de son raisin a la fin de l'été. L'entretien, le traitemen[...]
La taille de la vigne est une étape importante qui conditionne la bonne fructification. [...]
La cloque du pêcher se caractérise par l'apparition de feuilles boursouflées et rougeâtres sur un pêcher. Un tr[...]